Transgression de Karen Traviss

Transgression de Karen Traviss (tome 2 du cycle des « Guerres Whess’har » Editions Milady.)

Transgression est la digne suite de La Cité de Perle . On y retrouve les principaux personnages que sont Shan Flankland, Aras, le capitaine de frégate Lindsay Neville, et toute l’équipe du Thétis et celle du dernier arrivant : l’ITX Acteon.
Dans ce volume, l’histoire s’articule principalement autour de la relation Shan/Aras, forcée et naissante. Comment vivre quand son corps se transforme, quand on ne devient pas quelqu’un d’autre mais complètement autre chose. Comment vivre dans un univers qui n’est pas le sien, dans une société régie par des lois qui nous paraissent improbables? C’est ce que le lecteur va découvrir dans ce tome.

Un roman toujours aussi plaisant qui nous entraîne à nouveau sur Bezer’ej, quelques mois après la fin du premier volume. On n’est pas dépaysé, si on peut dire.
D’ailleurs, l’histoire colle parfaitement avec le premier volume, à tel point qu’on peut se demander pourquoi ils sont sortis séparément (raison pratique sans doute).
Le roman est incontestablement engagé et pose de vraies questions sur l’humanité et ses rapports aux autres, sa cupidité et son égoïsme. Il est intéressant de voir les personnages agir les uns pour ou contre les autres, chacun suivant sa propre volonté en dépit des races et des grades inter-espèces.
On se laisse volontiers embarquer pour ce voyage de 25 années lumières.

Pour qui : Pour tout ceux qui ont lu La Cité de Perle et qui l’ont aimé. Attention : On ne conseille pas de lire ce roman sans avoir lu le premier au risque d’être complètement perdu et de ne rien comprendre à l’histoire, ce qui serait dommage vu sa qualité.

Les + : Une histoire originale et intéressante. Un ouvrage engagé qui se lit sur plusieurs degrés. Le style est toujours aussi agréable, ce qui en fait un livre divertissant.

Les – : La complexité de l’histoire rend cet ouvrage pratiquement inaccessible à ceux qui n’ont pas lu le premier tome.

Infos pratiques :

Poche: 469 pages
Editeur : Milady (9 janvier 2009)
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2811200665
ISBN-13: 978-2811200664

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s