La Fille de l’alchimiste de Kai Meyer

La Fille de l’alchimiste, de Kai Meyer (One shot, éditions « Le livre de Poche« ) .

Roman coup de coeur!

Il est très difficile de résumer cet ouvrage, tellement l’intrigue est complexe et bien ficelée. Il se dévore littéralement, à tel point que les nuits vont être bien plus courtes une fois ce roman dans vos mains. Il est difficile de s’arrêter de lire tant que l’on n’est pas arrivé à la fin. Le mieux est donc de vous laisser avec la quatrième de couverture :

Fin du XIXe siècle. Aura Institoris a grandi dans le labyrinthe de couloirs obscurs du château de ses ancêtres, bâti sur un récif de la Baltique. Lorsque son père, l’alchimiste Nestor Nepomuk Institoris, est assassiné sur l’ordre de son plus vieux rival, la jeune fille se trouve entraînée malgré elle au cœur d’un conflit dont les racines remontent au Moyen Âge. Aux côtés de son frère adoptif, elle décide d’affronter le meurtrier de son père. S’initiant à son tour aux terribles secrets de l’alchimie, elle va braver les intrigues et les dangers, et partir sur la piste du plus grand mystère de l’humanité : l’immortalité… Best-seller en Allemagne, La Fille de l’alchimiste a été traduit dans une dizaine de langues.

Alors, conquis? Et encore, le résumé n’est qu’une toute petite partie de l’intrigue.
Si vous ne devez lire qu’un seul livre dans votre vie, il faut que ce soit celui-là! Un véritable coup de cœur qui sera certainement contagieux.

Pour qui : Limaginaria recommande ce livre pour tous ceux qui aiment s’évader à travers la lecture, tout en restant sur une histoire accessible et légère. L’intrigue est certes complexe, mais on ne sera pas perdu si on ne se plonge que 5 minutes dedans de temps en temps. Un roman à la fois « léger » et « profond » qui ravira tous les publics.

Les + : Une prose brillante et accessible à tous, un scénario bien ficelé, qui tient la route et qui est original. Un régal du début à la fin!

Les – : Comme c’est un coup de cœur, on aurai tendance à dire qu’il est « trop court », car on n’a pas envie qu’une telle merveille se termine.

Infos pratiques :

Broché: 625 pages
Editeur : LGF (3 janvier 2008)
Collection : Le Livre de Poche
Langue : Français
ISBN-10: 2253119857
ISBN-13: 978-2253119852

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s