Puzzle La Route des Anges d’Arnaud Girardin

Puzzle – La route des Anges, d’Arnaud Girardin (tome 2 de la série Puzzleéditions Edilivre)

Marc et Doris ont réussi à rassembler toutes les pièces du mystérieux Puzzle. Ils ne sont guères avancés pour autant, car désormais, voilà que s’ouvre devant eux « La route des anges ».
Eux qui auraient dû trouver des solutions n’ont en fait hérité que de réponses.
Des noms surgissent du passé, des lieux s’ouvrent à eux, des coïncidences deviennent étranges. Qui manipule les ficelles dans l’ombre ? Ont-ils en face d’eux des êtres exceptionnels, ou de fantastiques magiciens ? Leur amour peut-il durer ?
La seule façon de le savoir est de trouver et d’emprunter la route des anges.

Ce second tome de la série Puzzle démarre tout juste après la fin du premier (Puzzle – Pièce par Pièce).
On y retrouve tous les personnages qui ont rendu le premier si savoureux, avec de nouveaux en prime. Au fil des pages, les mystères se dévoilent. Arnaud Girardin possède le talent de nous livrer les informations petit à petit, si bien que le récit ne perd jamais de son intérêt et ne traîne jamais en longueur.
La plume légère et efficace de l’auteur nous emmène sans même que l’on ne s’en rende compte sur la route des anges aux côtés des personnages. L’envie d’en savoir toujours plus est présente du début à la fin.
On retiendra surtout la scène très réussie de détection de fantômes dans la maison abandonnée. Les amateurs de paranormal raffoleront des ambiances, des actions et même de la fin du roman.
Les lecteurs qui ont aimé le premier seront forcément ravis de ce second tome, encore plus mystérieux et prenant que le précédent.
Un texte assurément réussit même si quelques phrases longues l’empêchent d’être parfait.
Les réponses apportées au terme du récit se tiennent et ne semblent pas bancales, bien qu’on ait pu le craindre à un certain moment. Une théorie de chiffres et de coïncidences moins convaincante que le reste nous a fait douter sur la qualité de la chute, mais il n’en est rien. Cette dernière conserve tout son suspens et trouve sa place dans l’aventure.
La fin du roman amène une fois de plus son lot de questions. La boucle semble bouclée et pourtant, le doute persiste. Et si ce tome n’était qu’un épisode de plus dans une histoire plus grande encore ?
Il semble que ce soit le cas, puisqu’Arnaud Girardin est déjà à l’écriture du troisième épisode.
C’est donc avec un grand plaisir que nous avons fermé le livre. Arnaud Girardin est un nom à retenir. Nul doute que l’on n’a pas finit d’entendre parler de lui.

Découvrez notre interview d’Arnaud Girardin

Pour qui : Les lecteurs qui ont aimé le premier tome, les lecteurs qui aiment les actions rondement menées qui ne laissent pas le temps de souffler. Ceux qui aiment les histoires ésotériques et les personnages auxquels on peut s’identifier.

Les + : Un tome encore plus prenant et mystérieux, une chute qui se tient, un style léger et efficace. Beaucoup d’imagination dans ce tome qui une fois encore nous fait voyager ici et ailleurs.

Les – : Un peu plus de maladresses et phrases longues que dans le premier, certains passages mettent en scène beaucoup de personnages ce qui peut créer une confusion.

Infos pratiques :

Broché : 434 pages
Editeur : APARIS;
Édition : Edilivre édition Classique (Octobre 2009)
Langue : Français
ISBN : 978-2812106477

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s