Les Chroniques de l’Age de Fer de Kwamé Maherpa

Les Chroniques de l’Age de fer, de Kwamé Maherpa (One shot, éditions Edilivre)

Les Chroniques de l’Age de fer racontent le parcours incroyable d’un jeune pécheur devenu gladiateur, puis le sauveur d’un territoire en perdition.
Choisi par les dieux, la tâche d’Iska va se révéler très périlleuse. Au fil de ses rencontres et de ses combats, c’est l’avenir du peuple Azanien qui se joue au bout du sabre.

Ce roman de Kwamé Maherpa nous propose un concept original : il nous raconte l’histoire d’un jeune élu à travers plusieurs nouvelles, qui font de ce roman un recueil ayant pour fil rouge une bande de guerriers et des personnages qui vont et viennent.
Ces nouvelles nous sont présentées comme des récits émanant « de poètes, d’érudits et de clercs » motivés par l’envie de ne pas oublier cette sombre période.
Un concept très accrocheur qui se révèle très efficace tout le long du récit. Les nouvelles sont en effets dignes de leur nom : généralement assez courtes, elles proposent une chute inattendue à très surprenante à chaque fois. Le rythme de ces courts récits fait que l’on ne s’ennuie pas une seconde dans ce sombre monde.
Le style de l’auteur est très fluide et plein de détails. Les scènes de combats sont extrêmement précises et réalistes. On est emporté sur le champ de bataille à côté des héros.
Il faut également souligner les nombreux clins d’oeil à des territoires existants comme la France, le Viet-Nam, l’Asie ou les civilisations précolombiennes.
Le texte est très bien travaillé et d’une grande qualité. On ne peut que donner un avis positif car tout nous a paru maîtrisé, et d’une grande maturité.
Ce roman de fantasy propose de rencontrer des sorcières et des magiciens, des êtres étranges et dotés de pouvoirs extraordinaires.
Le côté guerrier du livre n’est pas sans rappeler le style de la série L’Agent des Ombres, de Michel Robert.
Avec ce roman, nous découvrons avec plaisir et enthousiasme cet auteur très prometteur. La seule difficulté de ce livre consiste à le fermer quand on n’est pas encore arrivé au bout.

Pour qui : Pour les fans de fantasy et d’épopées magiques et sanglantes. Pour ceux qui ont aimé la série de Michel Robert, l’agent des Ombres

Les + : Un concept original, des clins d’oeil intéressants, des scènes de combats réalistes et dynamiques.

Les – : Certaines nouvelles sont dans la continuité de la précédente, ce qui ressemble à un chapitre doté d’un titre, même si l’ensemble reste très bien maîtrisé.

Infos pratiques :

Broché : 268 pages
Editeur : APARIS
Édition : Edilivre Edition Classique (9 avril 2010)
Langue : Français
ISBN-10 : 2812114630
ISBN-13 : 978-2812114632

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s