Coeur de Loki De Michel Robert

Coeur de Loki, de Michel Robert (Editions Pocket Fantasy).

Second tome d’une série qui compte pour l’instant 3 ouvrages chez Pocket Fantasy (série « L’agent des Ombres« , éditions Pocket Fantasy).
L’histoire d’un guerrier déchu, qui du jour au lendemain se retrouve à l’opposé de ce qu’il fût. Il ne compte plus les kilos en trop et les difficultés, sans parler de la honte et de la frustration qui l’assaillent. Car Cellendyl, notre héros, est en effet victime d’une opération qui a mal tournée pour lui : l’implantation dans son corps d’humain d’un coeur de Loki. On ne vous en dit pas plus sur l’histoire, là encore elle est assez complexe mais bien menée.
Il y a un premier tome avant, intitulé « L’ange du chaos » et un 3ème tome intitulé « Sang-pitié » déjà parut chez Pocket Fantasy .
Ce qui plait vraiment dans ce livre, c’est le ton employé pour la narration. On a sous les yeux l’histoire de deux meilleurs amis, guerriers tous les deux. En gros : un roman de mec, écrit par un mec.
Et c’est franchement sympa à lire! On rit beaucoup devant le vocabulaire employé et les situations décrites. Vraiment, rien de tel que ces romans pour passer un bon moment.
Il n’est pas obligatoire de les lire dans l’ordre, mais on vous conseille quand même de le faire, car le récit fait allusion à des faits antérieurs, mais aussi parce que l’univers est déjà implanté dans le second roman, ce qui pose quelques soucis d’adaptation au début.

Pour qui : /!\ Certains passages sont assez explicites, c’est pourquoi on recommande ce roman uniquement pour les lecteurs avertis! /!\

Les + : Une intrigue rondement menée qui laisse la part belle à l’action. On va de rebondissement en rebondissement, si bien qu’on ne s’ennuie jamais. De plus, le ton employé pour raconter l’histoire rend le récit très réaliste et vivant. La lecture est assez facile.

Les – : Certains passages très crus auraient selon nous pû être évités. Ils ne sont pas indispensables au récit. L’auteur a sûrement voulu se faire plaisir. Quoi qu’il en soit, ces passages en font un roman à ne pas mettre dans de trop jeunes mains. Dommage.

Infos pratiques :

Poche: 668 pages
Editeur : Pocket (9 octobre 2008)
Collection : Pocket Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2266174142
ISBN-13: 978-2266174145

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s