Sang-Pitié De Michel Robert

Sang-Pitié (Tome 3 de la saga « L’agent des Ombres » – Editions Pocket Fantasy)

Après L’ange du Chaos et Coeur de Loki, voici donc le troisième tome de cette palpitante saga de Michel Robert.
Dans cet opus, Cellendyl de Cortavar, plus que jamais dans le collimateur de la Lumière, se voit à la tête d’un escadron de guerriers qu’il a lui même recrutés et formés, avec l’aide de son meilleur ami de toujours le Loki Gueritarish.
On le suit donc à travers les différents plans qui composent le monde fantaisiste de Michel Robert, car, on commence à avoir l’habitude, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Il va être envoyé dans une ville,
Gar-Vallon, pour secourir la conseillère Laurianne après une série d’attentats suicides perpétrés dans sa ville. Mais par qui? Et surtout pourquoi?
Cellendyl va vite l’apprendre… à ses dépends.

Un tome plein d’action et de rebondissements, comme les deux premiers. Une écriture fluide qui nous tient en haleine le long des 400 pages.
On regrettera simplement la redondance de certaines situations que l’on retrouve fréquemment au cours des différents tomes et qui ne servent pas l’histoire. Je parle bien sûr des relations sexuelles/amoureuses entre Cellendyl et les femmes, à qui aucune ne résiste et qui peine à résister lui aussi. Il n’est certainement pas indispensable de placer chacune des femmes dans les bras (ou le lit) de Cellendyl. L’auteur doit certainement se faire plaisir à écrire ces scènes qui finissent pourtant par nous lasser.

Pour qui : /!\ Certains passages sont assez explicites, c’est pourquoi on recommande ce roman uniquement pour les lecteurs avertis! /!\

Les + : Une intrigue qui s’étoffe et une histoire qui prend de l’épaisseur. Le tome s’achève sur une chute totalement inattendue si bien que l’envie de lire la suite vient aussitôt.

Les – : Les scènes de sexe ne sont pas indispensables à l’histoire et font de ce roman un livre pour lecteurs avertis. Redondance de certaines situations par rapports aux précédents tomes qui nuisent au roman.

Infos pratiques :

Poche: 441 pages
Editeur : Pocket (12 mars 2009)
Collection : Pocket
Langue : Français
ISBN-10: 2266192574
ISBN-13: 978-2266192576

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s