Gravure d’Argent De Yasmine Galenorn

Gravure d’Argent, de Yasmine Galenorn (hors série s’inscrivant dans le cycle des Soeurs de la Luneéditions Milady)

Gravure d’argent raconte une période charnière dans la vie des soeurs d’Artigo. L’ouvrage raconte l’histoire d’amour qui va changer la vie de Camille mais aussi les moment qui ont fait d’elles les héroïnes que l’on connait dans la série principale. Gravure d’Argent revient à l’origine du trio magique.

Cette histoire courte, offerte en septembre 2011 par Milady à l’occasion d’une occasion spéciale, est un indispensable pour tous les fans de la série. Ecrite de manière aussi fluide et légère que les ouvrages principaux, Gravure d’Argent est centré autour de Camille et de sa passion naissante pour Trillian.
Le roman se lit vite et bien. Comme il est court, les actions se passent parfois de manière un peu trop rapide et parfois peu crédible. Mais globalement cela passe bien dans cet univers léger. La tension sexuelle est présente tout le long du récit entre Trillian et Camille. Leur romance se déroule avec un romantisme certain, côté de l’amour qui manque parfois à l’histoire originale. Cela renforce l’attachement au personnage du Svartan que l’on avait un peu de mal à apprécier dans les autres tomes.
Camille est certainement le personnage préféré de l’auteur et cela se ressent. Dans Gravure d’Argent, les deux autres soeurs sont laissées totalement de côté et complètement secondaires, contrairement aux romans originaux où elles ont toujours une place. Ici elles ne servent pas l’histoire et ne font que de très brèves apparitions.
Gravure d’Argent saura donc combler tous les lecteurs qui aiment cette série légère et bien menée. Un indispensable pour compléter la série avec intérêt.

Pour qui : Les fans de la série des soeurs de la lune.

Les + : Un roman qui s’insère parfaitement dans l’histoire globale de la série. Le texte est fidèle au style de Yasmine Galenorn et on passe un très bon moment de lecture. On y retrouve avec plaisir tous les personnages. L’enquête est intéressante.

Les – : Comme le texte est court, certaines actions s’enchaînent de façon trop rapides au détriment de la crédibilité. Les deux autres soeurs sont presque inexistantes.

Infos pratiques :

Poche
Editeur : Milady (2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2811206485
ISBN-13: 978-2811206482

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s