Le Cirque des Damnés de Laurell K Hamilton

Le Cirque des Damnés de Laurell K. Hamilton (Tome 3 des aventures d’Anita Blake, éditions Milady)

Anita Blake poursuit son petit bonhomme de chemin à Saint Louis. Arrive dans l’intrigue plusieurs nouveaux personnages : Un certain Richard, ainsi que Larry, un étudiant venant faire son stage chez Réanimateurs Inc.
Les deux hommes prennent assez vite de l’importance et on devine que leur rôle à la fin du tome n’est pas terminé. Il y a fort à parier qu’on les reverra.
Du côté de l’intrigue, on peut dire qu’une fois de plus, Anita aura fort à faire avec le plus ancien vampire du monde! Rien de moins! Et il se trouve que ce « nain » a un projet très précis qu’il compte bien mettre à exécution : tuer le nouveau maître de la ville qui n’est autre que le fameux Jean-Claude.
Et s’il y parvenait?

On remarque dans ce troisième opus un changement de personnalité de la part de l’héroïne. A la lire, on se dit qu’elle a enfin découvert à quoi servent les hommes, et que ça l’intéresse.
Un changement peut-être décidé par l’éditeur, et qui n’est pas amené de façon très discrète. C’est presque un virage à 180 degrés que l’auteur opère.
A noter aussi la faiblesse du scénario et la facilité qu’à Anita à se débarrasser de monstres présentés comme les plus destructeurs de tous les temps.
Une lecture qui reste néanmoins plaisante et légère même si le choix érotique des couvertures est discutable, puisque pour l’instant le récit reste très sage.

Pour qui : Les fans de zombies, de vampires, de mâles virils et de romans légers.

Les + : Une lecture toujours agréable et qui nous transporte dans un autre univers et nous fait oublier les problèmes du quotidien.

Les – : Le scénario est un peu faible, tout comme le vocabulaire (on retrouve toujours les mêmes expressions et les mêmes mots d’un ouvrage à l’autre. D’autant plus que le mot « mitraillette » ne se dit pas). Anita se débarrasse trop facilement de monstres terrifiants. Finalement, on se dit qu’on pourrait sans problème faire la même chose.

Infos pratiques :

Broché: 379 pages
Editeur : Milady (6 mars 2009)
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2811200940
ISBN-13: 978-2811200947

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s