Le Seigneur des Neiges et des Ombres De Sarah Ash

Le seigneur des Neiges et des Ombres de Sarah Ash. Premier tome de la trilogie « Les larmes d’Artamon« . (Editions du livre de poche).

Gavril est un jeune peintre insouciant, vivant depuis toujours avec sa mère dans un petit village où il passe sa vie à se perfectionner et vivre de son art.
Rien ne lui laissait penser que tout ceci n’allait pas durer.
Pourtant, un jour, il apprend que son père vient de mourir assassiné, et que sa mère fait tout pour le protéger du « monstre » que ce dernier représente. Car ce dernier est Drakhaon. Il porte en lui le terrible Drakhaoul, une terrible malédiction que les fils du Drakhaon portent en eux de façon héréditaire.
Gavril comprend donc avec horreur qu’il va devoir monter sur un trône dont il ne connaît rien, et que son humanité va disparaître petit à petit pour laisser place à une bête sanguinaire assoiffée de sang humain.
Mais peu de temps après, Gavril se fait enlever par l’armée de son défunt père et est intronisé de force.
A partir de là et bien malgré lui, sa nouvelle vie commence, et il va vite se rendre compte que sa mère, son village et la peinture lui manquent.

Un bon roman qui se lit facilement et qui est très agréable. Bien que l’histoire manque parfois d’originalité (les lecteurs habitués à la fantasy devineront sans peine les choses avant qu’elles n’arrivent) on se laisse volontiers porter sur les territoires inconnus.
On se prend de passion pour les personnages qui sont très attachants, si bien que la fin du roman nous laisse avec une terrible envie de connaître la suite (Intitulée « Le Prisonnier de la Tour de Fer  » parut en Juin 2009 aux éditions du livre de poche, et déjà disponible chez Bragelonne).

Pour qui : Pour ceux qui aiment la fantasy, les histoires d’amour et les châteaux.

Les + : Une narration agréable, une histoire entraînante. La galerie de personnage riche et variée est un plaisir. Chacun aura sa préférence.

Les – : L’histoire manque un peu d’originalité et on devine bien souvent la suite. On sent les influences de l’auteur à travers certaines scènes qui nous rappellent d’autres que nous avons pu voir au cinéma.

Infos pratiques :

Poche: 736 pages
Editeur : LGF (novembre 2008)
Collection : Le livre de poche fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2253087890
ISBN-13: 978-2253087892

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s