Plaisirs Coupables de Laurell K Hamilton

Plaisirs Coupables de Laurell K Hamilton (Premier Tome des aventures d’Anita Blake, éditions Milady)

Anita Blake est une petite jeune femme, réanimatrice de son métier, habitant à Saint-Louis (aux USA), et dont nous allons faire la connaissance dans ce premier tome.
Le métier de réanimatrice consiste à relever des morts de leur tombe ou à les y remettre. Le tout à coups de formules plus ou moins magiques et de rituels aux frontières du réel.
Anita est également très connue dans la communauté des vampires, qui la surnomment « L’Exécutrice » à cause de son incroyable tendance à les éliminer… de sang froid.
Mais ce qui peu ressembler à une vie « tranquille » (si tant est que tuer des vampires et remuer du zombie soit tranquille!) risque de vite changer.
En effet, Nikolaos, la maîtresse vampire de la ville, extrêmement vieille et puissante (elle a plus de mille ans!), exige qu’Anita se mette à son service pour enquêter sur une série de meurtres de vampires qui affectent la ville depuis quelques temps.
Une offre que la jeune femme ne peut pas refuser à cause des conditions dans lesquelles on lui propose…
S’en suit donc une enquête et de multiples péripéties pour dénicher le coupable.

Si vous aimez les vampires, vous avez forcément dû entendre parler d’Anita Blake. Il s’agit en effet d’une série incontournable pour les fans, au même titre qu’Anne Rice avec ses différents personnages.
La lecture de cet ouvrage est légère, agréable et rapide.
La fin est claire et précise, toutes les portes ouvertes ont été fermées (les cercueils aussi) à la manière d’un One shot.
Une lecture dans la veine des ouvrages Bit-Lit proposés par Milady. De quoi passer un été léger et divertissant.

Pour qui : Pour les fans de vampires, et plus particulièrement les filles. Le genre est pour tout le monde mais les filles apprécieront certainement plus, tant on y trouve de beaux mâles et des muscles…

Les + : Un ouvrage plaisant et facile à lire. Une histoire digne d’un One-Shot qui ne laisse aucune piste en suspend. On peut donc lire ce premier épisode sans acheter la suite.

Les – : Une histoire qui manque peut-être un peu de profondeur et d’originalité. Répétition de certaines expressions et de certains mots qui nuisent à la richesse du lexique.

Infos pratiques :

Poche: 380 pages
Editeur : Milady (6 mars 2009)
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2811200924
ISBN-13: 978-2811200923

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s