Changeling de Yasmine Galenorn

Changeling de Yasmine Galenorn (Tome 2 du cycle Les Soeurs de la Lune, éditions Milady)

Nous faisons connaissance avec Delilah, la seconde soeur D’Artigo, chat-garou de son état.
Tandis que nous entrons dans son univers, un mystérieux personnage entre dans sa vie : Zach, un puma garou en détresse.
En effet, sa troupe de métamorphe se fait décimer les uns après les autres, sans jamais que le coupable ne soit trouvé.
Dépité et complètement terrifié, il vient au nom des garous de sa bande, demander l’aide des trois soeurs de la Lune, apparemment les seules à pouvoir encore faire quelque chose.
Mais alors que les filles vont marcher sur les pas des coupables, la situation se fait de plus en plus tendue en Outremonde où la guerre a éclaté.
Entre amour, désir, meurtre et enquête, le quotidien de Delilah promet de ne pas être de tout repos.

Un second tome dans la veine du premier.
Si la narration est intéressante, puisqu’on passe d’une soeur à l’autre selon les tomes (en allant de l’aînée à la cadette), elle reste toutefois sans relief. On ne distingue pas de véritable personnalité à Delilah qui aurait très bien pu être sa soeur Camille car la façon de raconter est exactement la même. Du coup, on n’a pas l’impression d’être sorti de Witchling de ce côté là. On se dit qu’elles sont un peu nunuches toutes les deux.
Pour ce qui est du scénario, il tient la route même si le suspense n’est pas le point fort de l’auteur.
On sent l’influence de la maîtresse du genre : Laurell K. Hamilton. Toutefois, la mayonnaise ne prend pas ici où on nous sert des scènes de sexe parfois vulgaires et toujours inutiles. Comme s’il s’agissait de faire du sexuel pour vendre.
Cependant, en dépit des nombreuses faiblesses (Bastet n’est pas la déesse des félins mais une déesse Egyptienne qui s’occupait du foyer des humains, il semble donc qu’il y ait erreur sur la personne) le livre reste agréable à lire. Il ne marquera pas l’histoire de la littérature par ses qualités mais saura tout de même faire ce qu’on attend de lui : divertir le lecteur.
Un ouvrage qui, comme le premier, se consomme en toute légèreté après une journée difficile ou en vacances.

Pour qui : Ceux qui ont aimé Witchling, ceux qui aiment les univers magiques et les créatures surnaturelles. Les fans d’histoires croustillantes et légères. Toutes les lectrices qui aiment les mâles biens faits et les muscles.

Les + : Une histoire qui se lit bien et qui reste agréable et divertissante. L’ouvrage s’inscrit bien comme la suite du premier, la série est donc bien lancée. Le scénario est intéressant. Un extrait du troisième tome est disponible à la fin, ce qui est un petit cadeau sympathique de la part de Milady.

Les – : De nombreuses faiblesses. On a l’impression qu’avec plusieurs séries Bit-Lit à succès le genre s’est codifié, et que l’auteur essaie de reprendre chaque ingrédient pour construire son ouvrage. Or, ça ne marche pas à tous les coups. Les personnages manquent cruellement de psychologie et de personnalité, particulièrement les 3 soeurs qui paraissent identiques dans leurs façons d’être, de s’exprimer et de raisonner.
Infos Pratiques :

Broché: 414 pages
Editeur : Milady (5 juin 2009)
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2811201319
ISBN-13: 978-2811201319

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s