Milady

Milady

Milady est un label des éditions BragelonneLancé le 6 Juin 2008, «Milady n’est pas une structure distincte, c’est une marque de Bragelonne » comme le précise Stéphane Marsan, directeur éditorial de Bragelonne.
Il tient son nom de l’oeuvre d’Alexandre Dumas.

Le label, donc, car c’est ainsi que nous l’appellerons dans cette fiche, comporte pas moins de 6 collections et domaines, qu’il enrichit chaque mois de nouvelles parutions.

– Le domaine Fantasy.
– Collection des Royaumes oubliés
– Collection Dragonlance
– Domaine Science fiction
– Domaine terreur
– Collection Indiana Jones
– Domaine Bit-Lit
– Collection Largo Winch

Chacune de ses catégories compte de nombreux ouvrages, en poche pour la plupart (car c’est là l’incontestable point fort du label!).

Le label publie des romans inédits en France (comme la saga des Guerres Wess’ah), des rééditions (saga Anita Blake), ou encore des transfers en poche de romans publiés précédemment chez Bragelonne (saga des Bannis et des Proscrits).
En Avril 2009, le label comptait déjà 78 ouvrages de poche, et 31 ouvrages en grand format.
De quoi satisfaire la soif de lecture des plus pressés.

Au niveau des prix, chaque ouvrage de poche coûte entre 6 et 9 €. Un prix attractif, d’autant plus que la qualité est toujours au rendez-vous, aussi bien au niveau du fond que de la forme (les couvertures sont toutes très soignées et on compte plusieurs grands noms dans leur réalisation).
Il vous faudra débourser entre 19 et 20€ pour un roman en grand format (le prix dépend bien sûr du nombre de pages).
50 auteurs et 29 illustrateurs ont pour l’instant contribués aux parutions du label. Parmis les auteurs, des noms connus tels que Karen Traviss ou encore Laurell K Hamilton chez les filles, David Gemmellou Peter James chez les garçons.
Du beau monde donc!
Sans parler des illustrateurs, parmis lesquels nous pouvons trouver Anne Claire Payet, jeune graphiste française qui monte, ainsi que Laurent Beauvallet dont les couvertures vous diront forcément quelque chose.

Si vous êtes auteur amateur ou à la recherche d’éditeur, Milady n’est pas pour vous. Il semble que pour l’instant, le label ne s’occupe que de licences à lancer ou à porter en poche (novelisation du dernier Terminator par exemple). Reportez vous plutôt vers Bragelonne.

Milady dispose d’un site internet très bien fait et très complet. Pour y aller, rendez-vous dans la partie « Liens Utiles » du site.
Si vous voulez les contacter, cliquez directement  et remplissez le formulaire.
Un blog tenu régulièrement à jour est également en ligne, c’est le blog officiel du label. Pour vous y rendre, c’est également dans les liens utiles du site.

Pourquoi on aime ce label?
Parce qu’il produit des ouvrages d’une réelle qualité et qui sont accessibles. Parce qu’ils proposent tous les genres littéraire qu’on apprécie. De la fantasy à la science fiction, et bien d’autres choses encore. Chaque mois, le petit plaisir est de s’offrir un Milady. Ca coûte le prix d’un menu chez Macdo, les qualories en moins! Et surtout ça se range dans une bibliothèque, avec une magnifique couverture prête à revoir le jour à la moindre envie. De nouvelles vagues de romans paraissent chaque début de mois, ce qui donne toujours de nouvelles choses à lire.

Ce qu’on pourrait lui reprocher :
Beaucoup de cycles entamés dont on ne sait pas si on aura la véritable fin car se sont des ouvrages publiés aux USA pour lesquels le label n’a pas toujours obtenu les droits d’adaptation des derniers tomes.
Peu de one shot.

Si vous désirez ajouter des informations complémentaires ou si vous avez des questions à propos de Milady, n’hésitez pas à me contacter via le forum. Merci à César Bastos, de chez Bragelonne, pour avoir pris le temps de corriger cet article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s