Emeutes, de Jeff Balek

Emeutes

Emeutes, de Jeff Balek (épisode 5 du feuilleton numérique Le Waldgänger, éditions 45min)

Blake se prépare pour le combat final. La situation critique à Yumington peut exploser à tout moment. Il faut faire vite, être précis. Ne pas rater son coup.

Le moins qu’on puisse dire est que cet épisode est explosif ! Ça bouge à Yumington et dans l’intrigue. En fait, on peut même dire que ça sent le début de la fin pour Blake et compagnie.
Cet épisode est certainement le plus riche en révélations de la série. L’auteur consent enfin à nous en apprendre plus sur son héros, sa nature et ses « pouvoirs ». On sait enfin où classer Blake sur l’échelle des supers-vilains.
Mais l’est-il pour autant ?
Là est toute la question. Si la fin justifie les moyens, on peut se demander de quel côté de la balance se situe notre héros. Et si finalement, ils n’étaient pas « tous pourris » ?
La plume toujours efficace de l’auteur nous amène à nous poser des questions sur Blake, et à y répondre.
On regrettera toutefois la facilité avec laquelle Blake parvient à ses fins. Trouver du matériel de point et équiper un QG comme une Bat Cave, le tout sans se faire remarquer, ou encore parvenir à rassembler des chefs de gangs ennemis depuis la nuit des temps du jour au lendemain sans le moindre heurt… j’ai moins cru à cette partie, même si je comprends qu’il fallait s’obliger à garder un volume de texte plus ou moins équivalant d’un épisode à l’autre (ce qui suppose d’accélérer certains points trop longs à développer).
Et que dire de la fin de cet opus ? Sans rien laisser présager de l’épisode final, il ne peut qu’inciter à continuer la lecture pour enfin connaître le dénouement.
Une apothéose en perspective. L’impatience me dévore. Je vous laisse, je retourne à ma lecture !

Pour qui : Les lecteurs qui ont lu les précédents épisodes.

Les + : Un style rythmé, un scénario pêchu, un héros charismatique…

Les – : Des actions survolées qui rendent les faits trop faciles.

Infos pratiques 
Format : Epub
Pages : 81

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s