Red Flag, de Mira Grant

red_flag

Red Flag, de Mira Grant (tome 3 de la trilogie Feedéditions Bragelonne)

Survivre, encore et encore. Pour qu’éclate enfin la vérité.

Après deux superbes tomes tout en suspense et en émotion, il fallait un final à la hauteur. Mira Grant l’a fait.
Cet ultime épisode livre toutes les réponses et met le point final à la plus grande quête de vérité du monde. Ce fût un coup de cœur pour le premier, et un second coup de cœur pour ce dernier titre dont la lecture ne peut pas laisser indifférent.
Les révélations, l’histoire, les émotions, les personnages, le contexte… tout cela a participé à cette fresque prenante et inoubliable. La meilleure série de zombie que je n’ai jamais lu !
Je ne pourrai jamais oublier ces personnages qui vont parfois jusqu’à donner leur vie pour porter leurs convictions, le climat de terreur insidieuse instauré dans le roman, ni même les zombies en eux-mêmes. Mira Grant a construit une planète hors du commun dans laquelle j’ai aimé me plonger (en dépit de son caractère « charmant »). C’est original et incroyablement intelligent. On sent que l’auteur maîtrise son sujet et a travaillé dur pour y parvenir.
Mission accomplie avec brio ! Ce Red Flag conclut en apothéose une série qui prend aux tripes et au cœur. Les romans de cette qualité sont rares et, pour moi, celui-ci a tout d’une perle. Je suis extrêmement contente de l’avoir découvert et lu car il va me marquer longtemps. Mieux : il va influencer ma façon d’écrire et de lire les prochains romans qui vont passer entre mes mains.
La lecture est une activité très subjective, bien sûr, et ce véritable emballement, pour ne pas dire « coup de foudre » n’engage que mon modeste avis. Cependant, quand on aime les romans intelligents et un tant soit peu les zombies, on DOIT lire Feed. On DOIT lire la trilogie. Quand on veut lire un roman émouvant, on DOIT lire la série. Et quand on veut vivre quelque chose d’intense, on DOIT lire ces ouvrages.
Ne passez pas à côté d’un bijoux pareil.
Je n’ai rien trouvé qui ne soit pas à la hauteur dans ce titre. C’est donc un coup de cœur, tout naturellement.

Pour qui : Les lecteurs qui ont lus les deux premiers tomes.

Les + : L’histoire intelligente, prenante, émouvante, bien construite, originale. Les personnages attachants, émouvants, intéressants. Le contexte crédible et effrayant. Le scénario bien ficelé.

Les – : Je n’en ai sincèrement pas trouvé dans ce titre.

Infos pratiques
Relié: 
480 pages
Editeur : Bragelonne (22 janvier 2014)
Collection : Fantastique
Langue : Français
ISBN-10: 2352947189
ISBN-13: 978-2352947189

Laisser un commentaire

