Passage vers Centauria, de Rose Berryl

nekromantia passage vers centauria

nekromantia passage vers centauriaPassage vers Centoria, de Rose Berryl (épisode 4 du feuilleton numérique Nekromantia, CKR Editions)

Mylvera et Fareylia ont commencé leur quête pour sauver le peuple de Lythuste. L’une de leur première étape n’est autre que Centoria, la ville du peuple des Centaures.
Pour la rejoindre, elles devront affronter un terrible dragon, bien décidé à ne laisser personne franchir le passage.
Mais le jeu en valait-il la chandelle ? Car ce qui attend les deux jeunes filles est loin de correspondre à l’image qu’elles se faisaient de cette ville et de son peuple.
De quoi peuvent-elles encore être sûres dans ces temps troublés ?

Cet épisode est le premier dans lequel nous retrouvons les deux héroïnes en action. Pour rappel, nous avons fait la connaissance de ces deux personnalités que tout semble opposer dans les précédents opus. On peut grossièrement résumer leur personnalité par La rayonnante Mylvera et l’obscure Fareylia. Si leurs caractères ressemblent aux archétypes du genre (entêtée, boudeuse, franche et vive pour le côté sombre, posé, calme, réfléchie et sage pour le côté lumineux). Lors de la lecture des précédents épisodes, j’ai eu l’impression de sentir la préférence de l’auteure pour le personnage « sombre ».
Il me semble que cela se ressent encore plus dans cet opus, où l’action est presque exclusivement centrée sur le personnage virevoltant de Fareylia, le côté obscur.
Les lecteurs qui préfèrent Mylvera ne pourront que regretter ce choix et espérer que le prochain épisode viendra rééquilibrer les rôles, car ce n’est pas le cas pour le moment. Il semble pourtant que ce soit l’équilibre entre ces deux personnalités antagonistes qui pourra sauver le monde. A voir si l’auteur parvint à jouer à son propre jeu.
A part cela, cet épisode nous permet de faire la connaissance d’un nouveau peuple : les Centaures. On comprends très vite que tout ne sera pas aussi simple avec eux et que les apparences sont trompeuses.
Comme dans les précédents épisodes, Rose Berryl sème de petit cailloux qui promettent de nombreux événements pour la suite. On peut dire en cela que ce nouvel épisode est toujours en pleine construction de l’intrigue.
Que réservera la suite ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir.
La Prison de Glace sera le 5 ème épisode de cette saga.

Pour qui : Les lecteurs qui ont lu les précédents épisodes.

Les + : Un monde riche et fournit qui continue de se dévoiler, une plume sympathique et agréable à lire.

Les – : Un déséquilibre entre la mise en avant des héroïnes, l’une éclipse totalement l’autre alors qu’elles devraient au contraire s’équilibrer.

Infos pratiques
Collection : Rubis
Format : Numérique
ISBN : 978-2-924664-03-2
Nombre de pages : 61
Date de parution : 23 avril 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s