Witchling de Yasmine Galenorn

Witchling de Yasmine Galenorn ( Tome 1 du cycle Les soeurs de la Lune éditions Milady)

L’histoire de 3 soeurs nées mi-humaines mi-sorcières qui opèrent pour le compte de l’OIA (la CIA Outremondienne) sur Terre.
Les soeurs d’Artigo, comme elles s’appellent, doivent tour à tour affronter des démons, mais aussi leurs désirs et leurs passions.
Un mélange explosif, marqué par les singularité des trois soeurs. En effet, la narratrice, Camille, a le pouvoir d’appeler l’énergie de la Lune. Malheureusement pour elle, ses sorts atteignent rarement leurs buts. Delilah, la seconde, a la capacité de se transformer en chat. Une vraie féline au quotidien. Quant à la dernière, Menolly, suite à une affaire qui a mal tourné, elle est devenue une créature aux dents longues. Une morte vampire.
Nous les trouvons donc dans ce premier tome et faisons connaissance avec elles et leur quotidien.

Le genre Bit-Lit raconte les destins d’héroïnes toujours ultra-sexy et pratiquement toujours surhumaines (sorcières, garou, fée…). Vous savez donc à quoi vous attendre.
Fidèle au genre, Witchling ne déroge pas à la règle. On y trouve de plantureuses créatures qui assouvissent leurs faims ailleurs que dans leur frigo.
Un ouvrage qui n’est pas sans rappeler la série « Charmed« , dont on sent qu’elle a beaucoup inspiré l’auteur (3 soeurs qui ont chacune une spécialité, liaison plus ou moins interdite avec un démon, habitantes d’un manoir, combattent les démons…). Cela crée un manque d’originalité qui fait de ce livre un livre intéressant mais sans plus.

Pour qui : Littérature féminine, on peine à croire que de ses hommes puissent lire cela. Pour les fans de la série « Charmed » et des héroines type Buffy.

Les + : Une lecture qui reste quand même divertissante. Bien écrit et facile à lire. A consommer l’ été sur la plage, par exemple.

Les – : Un manque d’originalité qui nuit au récit. La psychologie des personnages n’est pas très profonde et fait des héroïnes des personnages superficiels.

Infos pratiques :

Poche: 350 pages
Editeur : Milady (9 janvier 2009)
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 281120072X
ISBN-13: 978-2811200725

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s